Opslock_06523_RThibodeau-Compressed.jpg

Informations sur le projet

Type

Lieu

Année

Superficie

Aménagement de bureau

Mile End

2020

3000 pc

Opslock est un espace imaginé pour l’entreprise du même nom ayant pour mission de mettre en place des solutions pragmatiques pour limiter les accidents et les risques des travailleurs en milieu industriel.


La plateforme mise sur pied par des jeunes montréalais est en pleine expansion grâce à l'engouement de l’utilisation d'applications mobiles dans les milieux professionnels.

Notre mandat consiste en la planification d’une suite commerciale de 3000 pieds carrés située dans le Mile-End à Montréal. Les clients avaient l’idée de créer un environnement accessible et confortable, à l’image de leurs valeurs d’entreprise axée sur la transparence. 

Dès l’arrivée dans les bureaux de Opslock, les visiteurs ont accès à deux salles de rencontre pouvant accueillir 4 personnes. Un système de location permet de faire une bonne gestion des espaces, de sorte que ceux-ci sont utilisés à leur plein potentiel. L’intégration d’un mobilier sur mesure en bois offre un rangement fonctionnel et délimite la zone d’accueil. N’ayant pas besoin d’une réception formelle, on entre dans un bureau convivial qui sort des conventions.

Le bureau comprend également une salle de travail fermée et une salle de rencontre pouvant accueillir 8 à 10 personnes au besoin. Les postes de travail en aire ouverte font usage de diviseurs en feutre permettant l’intimité entre employés. 

La cloison séparant la cuisine de l’aire de travail permet intimité et divise les usages principaux de ces zones qui requiert d’une part la concentration et d’autre part des activités plus actives. L’ajout d’une paroi vitrée dans la cafétéria permet également de diviser cette zone tout en offrant aux utilisateurs un apport en lumière naturelle.

 

L’utilisation de l’acier peint en blanc, du bois, du feutre et du liège coloré crée une ambiance neutre et ludique à la fois. Des tonalités chaudes sont en effet utilisées pour couvrir les murs intérieurs des salles de rencontre. L’ajout d’appareils d’éclairage en verre givré diffuse une lumière douce et rappelle le confort de l’environnement résidentiel.

À la demande de nos clients, nous avons fait l’intégration d’une cabine téléphonique Room, un produit new-yorkais, qui favorise l’intimité et réduit les nuisances sonores lors de rencontres en visioconférence ou d’appels.

Simple et efficace, Opslock est un projet qui représente une utilisation bien pensée de l’espace en fonction des besoins changeants de cette organisation en constante évolution.